Des arrestations effectuées hier parmi ceux qui ont enfreint le couvre-feu (Hayouni)

19-03-2020

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a fait état ce jeudi 19 Mars, « d’arrestations » intervenues, hier soir, parmi tous ceux qui ne se sont pas conformés à la décision de couvre-feu, prise dans le cadre de la prévention du Coronavirus.

Dans une déclaration à la TAP, il a indiqué que « malgré ces arrestations, le couvre-feu a été globalement respecté », signalant que « l’application de cette décision connaîtra une cadence ascendante, les prochains jours ».

Il a ajouté que « l’instauration du couvre-feu de 18h à 6h du matin, s’inscrit dans le cadre du soutien de l’effort national, en matière de prévention du Coronavirus ».

Il a encore affirmé que « le ministère de l’Intérieur a œuvré à appliquer cette décision, au pied de la lettre, et œuvre à bien l’appliquer, signalant que les unités sécuritaires se sont déployées dans l’ensemble des gouvernorats du pays, et étaient fermes dans l’application de la loi à tous ceux qui l’ont enfreint ».

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, avait effectué hier, mercredi, « des visites d’inspection aux patrouilles sécuritaires permanentes et mobiles, et aux locaux sécuritaires dans le Grand-Tunis, pour s’enquérir de la bonne application du couvre-feu aux personnes et véhicules ».

Le ministre a inspecté les unités de la garde nationale dans la région de Nogra (délégation d’el-Mnihla), comme il s’est rendu au siège du district de la sécurité nationale à Tunis, et a inspecté les unités de protection civile à leur direction générale à Ben Arous.

Gnetnews