Des grenades tunisiennes cultivées en Chine, et vendues à travers le monde

14-08-2019

Des grenades tunisiennes sont cultivées en Chine, notamment dans les provinces du Sichuan et du Henan. La saison de production devrait débuter à la mi-août et la commercialisation durera jusqu’en novembre. Cette variété de grenade a été introduite en Chine en 1986 et y est cultivée depuis plus de 30 ans. Elle est d’une excellente qualité et y est très prisée.

La production de cette année sera inférieure à celle de l’année dernière, soit 20 % de moins, à cause de conditions climatiques extrêmes telles que la sécheresse, selon le représentant de la compagnie chinoise, Jining Chuanyuan International Trading Co, rapporte le site freshplaza.com.

Depuis son introduction en Chine, cette variété fait l’objet d’améliorations constantes. Entre-temps, des essais sont menés en coopération avec l’Université agricole de Chine, l’Université agricole du Henan et le Centre de recherche sur la grenade, et de grands progrès ont été réalisés en termes de qualité, ajoute la même source.

Les grenades tunisiennes sont vendues dans certaines villes de l’Empire du milieu, entrent dans des milliers de foyers chinois, et sont également commercialisées à l’étranger, notamment en Amérique du Nord, en Australie et en Asie du Sud-Est. Elles seraient écoulées dans des marchés d’Europe et dans d’autres régions d’Asie cette année, selon le même site.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun