Des questions orales à Sonia Ben Cheikh au Parlement

15-07-2019

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tient ce lundi 15 juillet 2019, à partir de 09 une séance plénière au cours de laquelle les députés adresseront des questions orales à la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh.

Ce dialogue avec le gouvernement qui fait partie des traditions parlementaires, portera sur la situation du secteur, et les épineuses difficultés auquel il est confronté.

Le secteur de la santé avait fait l’objet en mars dernier d’un grand débat à la cité de la Culture sous la présidence du Chef du gouvernement. Une batterie de mesures a été annoncée dans la foulée, portant notamment sur le recrutement, en vue de parer au manque en corps médical et paramédical, face au départ de milliers de médecins à l’étranger, et au gel de l’embauche du fait de l’austérité budgétaire suivie par le gouvernement, au cours de ces dernières années.

Il a été aussi décidé, à l’issue de ces états généraux de la santé,  de doter les hôpitaux publics d’équipements, d’améliorer les conditions de travail en leur sein, ainsi que les prestations rendues aux citoyens…autant de dispositions qui attendent d’être concrétisées.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun