Deux groupes armés européens ont tenté de franchir les frontières sous couverture diplomatique (Zbidi)

16-04-2019

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, a révélé ce mardi 16 avril, que deux groupes terroristes en provenance de Libye, ont été interceptés à travers les frontières maritimes et terrestres.

Le premier groupe a essayé de s’introduire en Tunisie, mercredi dernier, à travers les frontières maritimes. Deux vedettes en provenance de Libye, sont arrivées jusqu’à Djerba. Elles ont été interceptées par la Marine, avec à leur bord, 11 ressortissants étrangers de différentes nationalités européennes. Ils étaient munis des passeports diplomatiques de l’Union européenne.

Les suspects ont été livrés aux autorités concernées, garde frontalière et douane ; leurs armes et munitions leur ont été retirées, et les procédures judiciaires ont été enclenchées.

Le deuxième groupe a tenté de s’introduire dimanche en Tunisie, sous une couverture diplomatique. Il s’agit de 13 personnes qui étaient à bord de voitures 4X4. Leurs armes et munitions leur ont été retirées, par la douane et la police des frontières.

Les armes et munitions confisquées ont été consignées à la caserne de Ben Guerdane.

Zbidi a rendu hommage aux efforts considérables déployés par le ministère de la Défense nationale, en coordination avec le ministère de l’Intérieur et la douane, en vue de protéger les frontières.

Gnet