Deux groupes armés européens ont tenté de franchir les frontières sous couverture diplomatique (Zbidi)

16-04-2019

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, a révélé ce mardi 16 avril, que deux groupes terroristes en provenance de Libye, ont été interceptés à travers les frontières maritimes et terrestres.

Le premier groupe a essayé de s’introduire en Tunisie, mercredi dernier, à travers les frontières maritimes. Deux vedettes en provenance de Libye, sont arrivées jusqu’à Djerba. Elles ont été interceptées par la Marine, avec à leur bord, 11 ressortissants étrangers de différentes nationalités européennes. Ils étaient munis des passeports diplomatiques de l’Union européenne.

Les suspects ont été livrés aux autorités concernées, garde frontalière et douane ; leurs armes et munitions leur ont été retirées, et les procédures judiciaires ont été enclenchées.

Le deuxième groupe a tenté de s’introduire dimanche en Tunisie, sous une couverture diplomatique. Il s’agit de 13 personnes qui étaient à bord de voitures 4X4. Leurs armes et munitions leur ont été retirées, par la douane et la police des frontières.

Les armes et munitions confisquées ont été consignées à la caserne de Ben Guerdane.

Zbidi a rendu hommage aux efforts considérables déployés par le ministère de la Défense nationale, en coordination avec le ministère de l’Intérieur et la douane, en vue de protéger les frontières.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun