Dhaker Lahidheb réfute les fausses croyances au sujet de la transmission du virus par les défunts

06-04-2020

Dhaker Lahidheb, médecin à l’hôpital militaire, a reconnu qu’il existe « un grand manquement de la part des médecins et des autorités au sujet de l’inhumation des victimes du Coronavirus ».

En réponse à certains incidents ayant accompagné l’enterrement des défunts du Covid-19, du fait de fausses croyances selon lesquelles leur dépouille serait source de contamination, Lahidheb explique, dimanche dans un post Facebook, que « le virus vit dans les cellules vivantes ; lorsque les cellules meurent, le corps humain se transforme en matière où le virus vit entre trois et 72 heures, comme la terre, le plastique et le tissu ».

Le médecin explique à ceux qu’il qualifie comme étant, « les nouveaux gardiens des cimetières », que « le défunt est couvert par un linceul, ainsi qu’un sac en plastique, dans un cercueil, il est, donc, impossible qu’il transmette n’importe quel virus ».

Dr Lahidheb a admis que certaines vidéos, en provenance d’autres pays, montrant des citoyens faisant descendre des cercueils à l’aide d’une corde, aient « accentué le niveau d’incompréhension auprès du citoyen lambda ».

Le Covid-19 a fait, selon un dernier bilan du ministère de la Santé, 574 cas de contamination confirmés et 22 décès.

Que Dieu accorde aux défunts de cette épidémie son infinie miséricorde, et les accueille dans son éternel Paradis.

Gnetnews