Dialogue inter-libyen au Maroc : Accord pour mettre un terme à la division des institutions en Libye

09-09-2020

Les participants aux concertations inter-libyennes qui se déroulent actuellement au Maroc ont affirmé être parvenus à un accord mettant un terme à la division des institutions libyennes.

Lors d’un point de presse, les deux délégations ont assuré, mardi soir, que « les réunions avaient débouché sur un modus vivendi, selon lequel des règles claires allaient être mises en place, pour mettre un terme à la corruption et à la division institutionnelle », rapporte le site de RT, dans son édition arabophone de ce mercredi 09 septembre.

Mohamed Khelifa Nejem, membre du haut Conseil d’Etat, a indiqué que « les concertations se déroulaient d’une manière positive et constructive ».

Le dialogue entre les parties rivales libyennes a été dominé par l’optimisme ; cette réunion étant la première qui rassemble les différents protagonistes libyens depuis de nombreux mois.

Les concertations reprendront demain jeudi à la ville balnéaire marocaine, Bouznika, en vue de parvenir à un accord, au sujet des postes de souveraineté, de la restructuration des institutions de l’Etat, et de la confirmation du Cessez-le-feu.

Gnetnews