Distribution de carburant : Retour à la normale lundi dans les stations-services

04-05-2019

Le directeur Général des Hydrocarbures au ministère de l’Industrie a annoncé hier soir un retour à la normale dans la distribution des hydrocarbures lundi prochain.

Intervenu hier soir au JT de 20 heures sur al-Wataniya, il a déclaré que 80 voyages ont été assurés hier vendredi, et 140 voyages seront effectués ce samedi pour la distribution des hydrocarbures à différentes stations-essence du pays, une opération qui continuera dimanche, afin que les choses rentrent dans l’ordre lundi.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait décidé hier de réquisitionner l’armée pour assurer la distribution du carburant, les transporteurs n’ont pas daigné reprendre le travail, suite à la conclusion d’un accord entre le gouvernement et les parties syndicale et patronale. Le chaos était de mise hier vendredi dans plusieurs stations-essence, confrontées à une importante pénurie d’essence, et accueillant de longues files d’attente de citoyens en panne sèche.

La chambre syndicale nationale de transport des produits dangereux relevant de l’UTICA a annoncé que plusieurs sociétés pétrolières avaient mis leurs camions à la disposition du gouvernement après la décision de réquisition annoncée la veille.

La chambre a regretté dans un communiqué paru hier soir, que les transporteurs n’aient pas repris le travail, après la signature d’un accord entre les partenaires sociaux et le gouvernement, annulant la grève.

La chambre ajoute avoir pris cette décision face à la situation de chaos et de perturbation, du fait d’une importante pénurie enregistrée dans les stations-services au cours de ces derniers jours.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun