Douze ans de prison ferme pour l’ex-PDG de la société Cellulose et Papier Alfa de Kasserine

18-07-2025
Tribunal - justice

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné l’ancien président-directeur général de la Société nationale de Cellulose et de Papier Alfa de Kasserine à une peine de douze ans de prison ferme. Ce dernier était poursuivi pour des faits graves liés à sa gestion au sein de l’entreprise publique.

La décision fait suite à une ordonnance de renvoi émise par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis, qui a transmis le dossier à la chambre criminelle. L’ex-PDG, actuellement en fuite, est accusé d’avoir abusé de sa fonction de haut responsable public pour obtenir des avantages personnels ou les accorder à d’autres parties, causant ainsi un préjudice à l’administration. Les infractions portent également sur la violation des procédures régissant les marchés publics conclus sous sa direction.

Il est à noter que le mis en cause avait déjà été condamné, par contumace, à plus de vingt ans de prison dans une autre affaire, en lien avec l’ancien secrétaire général de l’Union syndicale de Kasserine, Sanki Al-Assoudi.

Gnetnews