Education: Les surveillants en grève menacent de boycotter les examens

02-12-2020

Les protestations devant le siège du gouvernement continuent. Ce mercredi c’est au tour des surveillants et surveillants généraux. Ils étaient nombreux à se réunir à la Kasbah pour faire entendre leur voix.

Ils réclament l’exécution de l’accord conclu entre la Fédération et le Ministère de l’Education en mai 2018. Cet accord concerne les primes accordées aux surveillants généraux et aux surveillants,  l’avancement professionnel ainsi que l’intégration des surveillants contractuels.

Ils protestent également contre le fait que les agents provisoires ne bénéficient pas d’une couverture sociale et qui ne perçoivent pas les salaires des mois de vacances scolaires alors qu’ils  travaillent selon le régime des quarante heures par semaine.

Ils réclament, par ailleurs, la titularisation des surveillants et surveillants généraux retraités.

A noter que le secteur est en grève depuis le 17 novembre dernier. La Fédération générale des surveillants et surveillants généraux a annoncé qu’elle continuera son sit-in au siège du ministère de l’Education si l’Etat n’accédait pas à leur demande.

Ils ont également menacé de boycotter les activités administratives et pédagogiques, et notamment la préparation des examens.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c