Législatives 2019 : Comment Ennahdha et Qalb Tounes ont-ils fêté la victoire ? (Vidéo)

07-10-2019

Après la fermeture des bureaux de vote, les premiers résultats des élections législatives n’ont pas tardé à tomber… Le mouvement Ennahdha et le parti « 9alb Tounes » sont en tête au coude à coude. 

GnetNews s’est rendu aux sièges des deux partis leader…. chacun fête sa victoire à sa manière.

Vers 19h30, lors d’une conférence de presse, le parti de Nabil Karoui n’a pas hésité à annoncer sa victoire… , sans attendre la diffusion des résultats des sondages sortie des urnes à 20 heures. S’en est suivi des scènes de joie dans leur locaux situés dans le quartier du Lac 1… Certains militants ont même pleuré. Portraits de leur leader à la main, ils ont chanté des chants en l’honneur de Karoui… « Libérez Nabil ,libérez Nabil », chantaient-t-ils.

Finalement à 20h, les premiers résultats sont annoncés sur la chaîne nationale Watanya 1… C’est le parti Ennahdha qui passe en tête… Seuls 7 sièges séparent les deux partis.

Direction donc le siège du mouvement islamiste du côté de Montplaisir dans le centre-ville de Tunis. C’est une toute autre ambiance que l’on retrouve. Les militants sont venus nombreux célébrer cette victoire. Musique aux slogans partisans, hymne national chanté en chœur… Et pour clore le tout un feu d’artifice digne d’une fête nationale. Beaucoup de femmes sont venues fêter cet évènement.

Pour l’instant, l’ISIE n’a pas encore proclamé les résultats préliminaires du scrutin, et le fera, selon toute vraisemblance, d’ici demain, mardi 08 octobre. 

D’après les sondages de Sigma Conseil, le mouvement Ennahdha arrive en tête avec 17,5% des voix. « 9alb Tounes », de son côté obtient 15,6% des suffrages.

 

Wissal Ayadi

 

 

 

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui