Ennahdha appelle à écarter les médias des agendas politiques et des centres d’influence financière

04-05-2020

Ennahdha condamne « le retour des campagnes médiatiques diffamatoires visant l’expérience démocratique naissante dans le pays, à travers le rabaissement des institutions de l’Etat, et des acteurs politiques ».

Dans un communiqué rendu public ce lundi 4 mai, à l’issue de la tenue de la 39ème session de son Conseil de la Choura à distance avec « une présence massive de ses membres », le mouvement appelle « les honorables du secteur à persévérer, en matière de respect de l’objectivité et de la déontologie professionnelle, et à éloigner le secteur de l’emprise des agendas politiques, de l’idéologie et des centres d’influence financière locale et internationale ». 

Ennahdha condamne les attaques contre le président de l’Assemblée et l’institution parlementaire, qui représentent « la légalité et la volonté populaire ».

Le parti appelle les forces nationales politiques et sociales à soutenir le gouvernement, face aux répercussions socio-économiques de la crise, et à s’écarter des querelles, en préservation de l’unité nationale.

Ennahdha affirme la nécessité que « les partis de la coalition gouvernementale s’en tiennent au principe de solidarité et d’action commune, face aux difficultés économiques de l’étape, afin de barrer la route devant toutes les tentatives visant à mettre en échec le processus de stabilité démocratique en Tunisie. »

Gnetnews