Ennahdha convoque son Majless el-Choura pour prendre une décision envers le gouvernement Mechichi

21-08-2020

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a convoqué une réunion de Majless el-Choura « afin de lui soumettre un rapport sur la teneur des concertations menées avec le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, et prendre la décision appropriée envers son projet de gouvernement ».

Dans un communiqué rendu public hier, au lendemain de la tenue de la réunion de son bureau exécutif, mercredi, le mouvement dit sa « vive préoccupation envers la contamination locale par le Coronavirus dans plusieurs gouvernorats », appelant « à redoubler d’efforts pour élever le niveau des interventions préventives et curatives ».

Le mouvement se dit solidaire de toutes les personnes infectées et des familles des victimes, et réitère son appel « à ses militants et à la population en général, pour appuyer les efforts de l’Etat en matière de prévention de la propagation de l’épidémie ».

Ennahdha appelle le gouvernement « à prendre les mesures nécessaires pour faire réussir la rentrée scolaire et universitaire ».

Le mouvement dit sa fierté « envers la position populaire et officielle rejetant la politique de normalisation avec l’entité sioniste, ou le renoncement aux droits palestiniens constants, ayant fait l’unanimité de toutes les parties officielles et partisanes, excepté les parties impliquées dans le complot contre le processus démocratique dans le pays, et la nostalgie à l’époque de la dictature et du despotisme ».

Ennahdha pointe, par ailleurs, « l’instrumentalisation des sondages pour façonner le paysage politique et influencer les orientations des électeurs et des citoyens », réitérant son appel à voter le projet de loi régissant le secteur.

Gnetnews