Ennahdha exprime son rejet catégorique pour le calendrier électoral fixé par par Saied

18-12-2021

Le chef du parti islamiste Rached Ghannouchi, a souligné que les décisions prises par le président de la République Kais Saied depuis le 25 juillet 2021, marquent une régression des acquis démocratiques de la Tunisie, ainsi qu’elles ont accru la complexité de la crise politique, et ont exacerbé la crise économique dans le pays.

Dans un communiqué publié à l’occasion du 11ème anniversaire de la révolution, Ghannouchi a appelé à un dialogue national pour sortir de la crise, qui débouchera sur des approches communes entre les différentes forces politiques et sociales.

Le mouvement Ennahdha a réitéré son rejet absolu pour le calendrier électoral, fixé unilatéralement par Saïed, sans discussion avec les forces politiques et civiles, ni consultation avec l’ISIE. Le parti a également exprimé son rejet du « projet du président qui menace  la structure de l’État, ses institutions et la Constitution ».

Ghannouchi a appelé aussi les « partisans de la Révolution et de la Constitution, et ceux qui refusent un retour à la dictature », à défendre les acquis de la Révolution  et mettre fin à la situation exceptionnelle, afin  de restaurer la démocratie, former un gouvernement légitime et efficace, et préserver les droits et libertés acquis.

Gnetnews