Ennahdha et Qalb Tounes en tête des législatives, selon les sondages sortie des urnes

06-10-2019

Selon les résultats des sondages sortie des urnes Sigma Conseil, le mouvement Ennahdha est en tête des élections législatives, avec 17, 5 %, talonné par le parti 9alb Tounes avec 15,6 %.

Ces estimations retransmises sur al-Wataniya à 20 heures, deux heures après la fermeture des bureaux de vote, créditent le parti destourien  libre de 6,8%, la coalition de la dignité de 6,1%, le Courant démocrate de 5,1 %, le mouvement du peuple de 4,9%, et Tahya Tounes de 4,7%.

Les législatives n’ont pas dégagé une majorité nette, selon ces premières estimations. Sur les 217 sièges du futur parlement, Ennahdha aurait 40 sièges et Au cœur de la Tunisie 33 sièges, d’après Sigma Conseil.

En troisième position, la coalition de la dignité obtiendrait 18 sièges, Tahya Tounes : 16 sièges, les mouvement du peuple : 15 sièges, le parti destourien libre : 14 sièges, le courant démocrate : 14 sièges, l’association Ich Tounsi : 5 sièges, el-Badil ettounsi : 03 sièges, et Nidaa Tounes : 1 siège.

Ennahdha serait, également, en tête avec 18, 29 % , et Au cœur de la Tunisie en deuxième position avec 16,8 %, selon les résultats sortie des urnes d’Emrhod Consulting, retransmis sur Attassia.

Gnetnews

 

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin