Ennahdha évoque la possibilité d’une motion de censure contre le gouvernement Chahed

17-02-2020

Le membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha, Khalil Baâroumi, a affirmé ce lundi 17 février, que « le BE du mouvement est en train de discuter lors de sa réunion, aujourd’hui, tous les choix et scénarios possibles, à la lumière de la décision de Majless al-Choura de ne pas voter la confiance au gouvernement d’Elyes Fakhfakh, s’il ne change pas la composition de son gouvernement proposé ».

Le bureau exécutif est « en train d’examiner les différentes options, y compris la possibilité de présenter une motion de censure au parlement, pour retirer la confiance de l’actuel gouvernement d’expédition des affaires courantes, dirigé par Youssef Chahed », toutes les éventualités sont possibles », a-t-il affirmé, dans une déclaration à la TAP.

Il a ajouté que « le mouvement Ennahdha se concerte avec des experts en droit, d’autant qu’il existe différentes lectures de la constitution », signalant que « le parti n’agit que dans le cadre de la loi et de la constitution ».

Il encore fait état de « médiations de la part des organisations nationales, pour rapprocher les positions entre le mouvement Ennahdha et Elyes Fakhfakh, avant la fin des délais constitutionnels le 21 février 2020 ».

Gnetnews