Ennahdha lâche Fakhfakh, et lancera des concertations avec Saïed et les partis pour un nouveau gouvernement

13-07-2020

Majless el-Choura du mouvement Ennahdha a décidé dimanche 12 juillet, lors de sa 41ème session, de déléguer au président du mouvement, Rached Ghannouchi, la mission de lancer des concertations avec le président Kaïs Saïed, les partis et organisations en vue de se mettre d’accord sur « un nouveau paysage gouvernemental ».

Dans une déclaration médiatique, hier soir, le porte-parole du mouvement, Imed Khemmiri, a indiqué qu’Ennahdha considérait qu’ »un gouvernement dont le président est poursuivi par des soupçons de conflit d’intérêts, ne pourrait affronter l’actuelle crise économique et sociale en Tunisie ».

La nouvelle formation gouvernementale est de nature à mettre un terme à l’actuelle crise politique et à s’atteler à la résolution des difficultés socioéconomiques, a-t-il ajouté en substance.

Les travaux du conseil consultatif, instance suprême du mouvement, se sont poursuivis dans la nuit avec à l’ordre du jour un seul point, « continuer à soutenir la coalition gouvernementale d’Elyes Fakhfakh, ou lui retirer la confiance ».

Son président Abdelkarim Harouin avait réclamé auparavant la démission du locataire de la Kasbah, affirmant que son mouvement s’apprêtait à reconsidérer sa position envers le gouvernement actuel.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Tontonfrance

Il n’y aura pas de nouveau gouvernement car tous les partis pathogent