Ennahdha ne signera pas le document contractuel proposé par Elyes Fakhfakh

03-02-2020

Le mouvement Ennahdha annonce ce lundi 03 février qu’il ne signera pas le document contractuel de la future coalition gouvernementale, qui sera discuté ce lundi après-midi, lors d’une réunion des partis autour du chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh.

Le mouvement considère que « la signature devra être un couronnement de l’accord final autour du cordon politique, de l’architecture du gouvernement, son programme et sa composition définitive ».

Ennahdha fait état dans un communiqué d’une réunion de son comité de négociations, autour de l’issue de la rencontre entre le chef du mouvement et le chef du gouvernement désigné, « n’ayant pas abouti à un accord sur l’option d’un gouvernement d’unité nationale ».

Le parti majoritaire de l’Assemblée réitère son « attachement à un gouvernement d’unité nationale, qui bénéficie aujourd’hui d’un majorité parlementaire sûre ».

Le président du bloc parlementaire, Noureddine Bhiri, représentera le président du mouvement à cette réunion à Dar Dhiaffa à Carthage.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un