Réunion ce lundi des partis autour de Fakhfakh, Ennahdha s’attache à un gouvernement d’unité nationale

03-02-2020

Les partis politiques tiendront ce lundi 03 février 2020, une réunion autour du chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, avec à l’ordre du jour, le document contractuel de la future coalition gouvernementale.

Prévue samedi dernier, cette réunion a été reportée à la demande du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, qui n’a pas pu y participer vu son retour, à une heure tardive, de l’étranger, souligne l’équipe de communication de Fakhfakh.

Ennahdha avait réitéré ce week-end son attachement à un gouvernement d’unité nationale, n’excluant personne, en allusion notamment à Qalb Tounes, que le mouvement voit d’un mauvais œil qu’il soit renvoyé par Fakhfakh à l’opposition. « Nous avons besoin d’élargir le pouvoir et non l’opposition, pour garantir la durabilité du futur gouvernement et instaurer la stabilité dans le pays », affirme Ennahdha, par la voix, de ses dirigeants.

A l’issue de la tenue de son bureau exécutif, pour discuter du document contractuel proposé par le successeur désigné de Youssef Chahed, le parti, ayant le plus important bloc à l’Assemblée (54 députés), a réclamé un gouvernement, doté d’une large ceinture politique.

Les partis qui s’assoiront cet-après-midi autour de la même table à Dar Dhiaffa à Carthage, pour débattre du projet du gouvernement en devenir, sont Ennahdha, le Courant démocrate, le mouvement Echaâb, la Coalition de la dignité, Tahya Tounes, Machrou Tounes, el-Badil ettounsi, Afek Tounes, l’Union populaire républicaine et Nidaa Tounes.

Gnetnews