Ennahdha n’envisage pas de se retirer du gouvernement, mais pose deux conditions (Bhiri)

08-06-2020

Le président du bloc d’Ennahdha, Nourreddine Bhiri, a affirmé ce lundi 8 Juin que son mouvement n’envisage pas de se retirer du gouvernement ou de le mettre en échec.

Intervenu en ce début d’après-midi sur Mosaïque, Bhiri est revenu sur ce qui s’est passé lors de la plénière du 3 Juin, soulignant que « le ralliement de certains éléments du mouvement Echaâb à Abir Moussi, et le vote de la motion du PDL contre l’ingérence étrangère en Libye, ont été perçus par Ennahdha, comme un coup de poignard dans le dos ».

Il a ajouté que son mouvement est pour la stabilité gouvernementale. Mais, pour qu’il puisse durer, travailler et plancher sur les problèmes du pays, « le gouvernement doit réunir les attributs de force et de réussite, ce qui requiert de respecter deux conditions »:

La première est que les rapports entre ses membres soient fondés sur l’harmonie, la clarté et la franchise loin des trahisons, a-t-il indiqué en substance.

La seconde est que le gouvernement soit ouvert aux sensibilités politiques, syndicales,… et que sa ceinture politique soit élargie, a-t-il ajouté, réitérant l’attachement de son mouvement à un gouvernement d’unité nationale.

Gnetnews