Entrée en fonction du dispositif des crédits destinés aux entreprises touchées par le Coronavirus

11-05-2020

Le ministre des Finances, Mohamed Nizar Aïch, a déclaré dimanche 10 mai que le dispositif des crédits destiné aux entreprises touchées par le Coronavirus, est entré en fonction, appelant les entreprises souhaitant obtenir des prêts à contacter les banques impliquées, et à présenter leurs dossiers.

Dans une déclaration à la TAP, Aïch a expliqué que l’octroi de la garantie de l’Etat est lié à la condition que le taux d’intérêt appliqué ne dépasse pas la moyenne d’intérêt sur le marché monétaire, en le majorant de 1,75 %, le crédit est remboursé sur une période de deux à sept ans.

Le ministre a salué les efforts déployés par la banque centrale et les banques tunisiennes, en vue mettre ce dispositif à la disposition des entreprises, ainsi que le sens de responsabilité dont ont fait montre les banques en cette période difficile et exceptionnelle que traverse le pays.

Il a encore fait savoir que la plateforme électronique développée pour recevoir les demandes des entreprises touchées, pour bénéficier des mesures de soutien, a reçu depuis sa mise en ligne samedi 8 mai, près de 600 demandes, appelant les entreprises à continuer à s’inscrire sur la plateforme. Une commission ad hoc entamera l’étude des dossiers à compter de demain 12 mai.

Nizar Aïch a dit avoir personnellement le souci que les entreprises bénéficiant de ces mesures préservent les postes d’emploi, et les conditions de travail appropriées, et sa détermination à suivre les travaux de la commission en vue d’examiner les dossiers et de les trancher dans les plus brefs délais.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c