Examen de l’accord de prêt de 50 Millions d’Euros entre la Tunisie et l’Italie
L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) tient, mardi, une séance plénière consacrée à l’examen de deux projets de loi, dont le premier porte sur l’approbation d’un accord de prêt de 50 millions d’euros (environ 168 millions de dinars) conclu, le 17 avril 2024 entre les gouvernements tunisien et italien, relatif au programme de soutien au budget général de l’État tunisien.
Le second projet porte sur l’approbation d’un contrat de financement conclu, le 18 mars 2024, entre la République Tunisienne et la Banque Européenne de l’Investissement (BEI), relatif au prêt accordé à la Tunisie pour contribuer à la création d’une ligne de financement au profit des petites et moyennes entreprises en vue d’assurer la relance économique, laquelle est dotée d’un montant global d’environ 170 millions d’euros (l’équivalent de 573 millions de dinars).
Selon la ministre de l’Economie et de la Planification, Feriel Ouerghi, 70% de ces financements seront destinés aux PME employant moins de 250 employés. Le reliquat soit 30% sera consacré aux PME employant entre 250 et 3000 employés