Extension de l’aéroport Tunis-Carthage : Ouverture des plis début de 2020

29-10-2019

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a annoncé ce mardi 29 octobre, que l’ouverture des plis, suite à l’appel d’offres lancé pour l’extension et le réaménagement de l’aéroport Tunis-Carthage, interviendra en janvier ou février 2020.

Il a ajouté que la maquette du nouvel aéroport Tunis-Carthage sera publiée dans une dizaine de jours, et que l’étude pour la construction d’un nouvel aéroport à Raoued est maintenue.

L’extension de l’aéroport Tunis-Carthage permettra d’augmenter l’effectif des passagers de 5,5 millions  à 8 millions/ an, a-t-il souligné, cité par Mosaïque.

Le ministre a fait état de l’accroissement de l’effectif des passagers au cours des neuf premiers mois de l’année 2019 de 9 %, ainsi que de celui des compagnies à sept. Notre pays est constitué de neuf aéroports internationaux accueillant environ 20 millions passagers/ an.

Il encore indiqué que l’échange des expériences en matière de sécurité et de facilitation dans le domaine de l’aviation civile, traduit la détermination de la Tunisie à unifier les efforts pour lutter contre les dangers communs, et mettre en place un dispositif durable de sécurité.

Le ministre a relevé, en préambule que l’industrie de l’aviation civile, est confrontée à des défis, avec l’avènement de mutations géopolitiques favorisant la montée du terrorisme.

Il est désormais nécessaire de placer la sécurité de l’aviation civile au centre des priorités et de la coopération entre les pays, a-t-il recommandé.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin