Fakhfakh devra réfléchir à la manière d’intégrer Qalb Tounes au sein du gouvernement (Fetiti)

25-02-2020

Le deuxième vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Tarek Ftiti, a déclaré que la priorité du chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh après l’obtention de la confiance au parlement, est de réfléchir à la manière d’intégrer Qalb Tounes dans le gouvernement.

Intervenu ce mardi sur Shems, il a indiqué que « Fakhfakh s’est trompé dès le départ, c’est comme s’il a été chargé de former l’opposition, et non de former le gouvernement ».

Tarek Fetiti qui est membre du bloc parlementaire d’al-Islah el-Watani, l’un des signataires du document contractuel, a ajouté qu’avec un appui parlementaire constitué de 125 députés, le gouvernement ne pourrait pas mener des réformes, ni créer un climat propice au parachèvement de l’installation des instances constitutionnelles.

Qalb Tounes avait exclu avoir conclu un deal avec Elyes Fakhfakh, lui permettant d’avoir les voix de membres du bloc parlementaire, contre l’obtention de postes de gouverneurs, délégués, et à de hautes fonctions dans les entreprises publiques.

Au cœur de la Tunisie souligne qu’il n’existe aucun deal politique, rappelant la position de son président ayant affirmé plus d’une fois son rejet des deals et des négociations, menés en catimini.

La position du parti envers le gouvernement Fakhfakh est clair et sans équivoque, et sa position naturelle sera dans l’opposition, a-t-il ajouté. 

Gnetnews