Fakhfakh explique sa démission par « la nécessité de moraliser de la vie politique »

15-07-2020

La présidence du gouvernement annonce que le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a présenté ce mercredi 15 juillet sa démission au président de la république afin « de lui ouvrir une nouvelle voie pour une sortie de crise ».

La démission de Fakhfakh intervient, selon le même communiqué, compte tenu « de l’intérêt national, pour épargner au pays davantage de difficultés, en respect des engagements et des dépôts, en consécration de la nécessité de moraliser la vie politique, et pour éviter au pays le conflit entre les institutions « .

Le chef du gouvernement a annoncé qu’il allait « continuer à assumer sa pleine responsabilité », mettant en garde « ceux qui cherchent à porter atteinte à la sûreté du pays et ses intérêts vitaux, que la loi sera appliquée sans indulgence et sans exception ».

Dans un dernier rebondissement de cette crise politique qui a connu une grande accélération ce mercredi 15 juillet, Elyes Fakhfakh a limogé les ministres d’Ennahdha et chargé d’autres membres du gouvernement de l’intérim, dans les postes qu’ils occupaient.

Gnetnews