Fakhfakh plaide pour la consolidation de l’action arabe commune en matière de lutte contre le terrorisme

02-03-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a mis l’accent dimanche sur « l’importance de l’action arabe commune pour lutter contre le terrorisme, le crime organisé, le crime cybernétique et l’immigration clandestine, ce qui est de nature à consolider les attributs de la sécurité arabe commune et celle des peuples arabes ».

Ouvrant dimanche, la 37ème session du Conseil des ministres de l’Intérieur arabes à Tunis, Fakhfakh s’est arrêté aux « tensions survenues dans la région du fait de la montée des menaces terroristes, la poursuite des conflits armés dans nombre de régions arabes, outre la montée de contrebande et du crime organisé ».

Il a plaidé pour « la consolidation de la coopération entre les différentes instances et organisations régionales et internationales, pour promouvoir une gouvernance globale du dispositif sécuritaire, et instaurer les attributs de l’Etat de droit et des institutions, et le respect des droits de l’homme ».

« La lutte contre le terrorisme et le crime organisé ne pourront être résumés dans le règlement sécuritaire, mais requièrent une approche éducative, sociale, économique et médiatique intégrale », a-t-il affirmé.

En marge de cette réunion, le chef du gouvernement, fraichement investi de ses nouvelles fonctions, a eu des entretiens avec les chefs des délégations participant à cette édition du conseil des ministres de l’Intérieur arabe, dont le siège est à Tunis.

Gnetnews