Fakhfakh réunit l’instance anti-coronavirus autour de l’approvisionnement du marché et du rapatriement des Tunisiens

21-04-2020

L’instance nationale de lutte contre le Coronavirus a examiné, lors de sa réunion d’hier, l’état d’avancement de la mise en application des mesures sociales, la prise en charge des catégories démunies, ainsi que les dispositions relatives à l’accompagnement des entreprises touchées par l’arrêt de certaines activités économiques.

Réunie lundi 20 avril à Dar Edhiaffa à Carthage, sous la présidence du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, l’instance a examiné l’état d’avancement de l’approvisionnement du marché en produits de consommation de première nécessité, la préparation du mois de Ramadan et le durcissement du contrôle des circuits de distribution, en vue de lutter contre la hausse des prix.

Elle a passé en revue les principales décisions de la réunion du Conseil de sécurité nationale, et les modalités de leur application, s’agissant notamment du prolongement du confinement total et des préparatifs de l’étape du confinement ciblé.

La réunion a par ailleurs planché sur la situation des Tunisiens bloqués à l’étranger, les moyens à même d’en garantir le rapatriement, et de les placer en isolement obligatoire.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme