Fakhfakh salue des chefs militaires et sécuritaires pour avoir éliminé deux terroristes au Mont Selloum

06-04-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a reçu dimanche 05 avril, au palais du gouvernement à la Kasbah, les chefs sécuritaires et militaires, ayant mené samedi soir, une opération sécuritaire anticipée, sur les hauteurs de Kasserine, qui s’était soldée par l’élimination de deux terroristes.

Le chef du gouvernement a salué « le haut degré de promptitude des unités sécuritaires et militaires, et l’efficacité de la coordination entre les deux institutions, en matière de lutte contre le terrorisme ».

Il affirmé la continuité du dispositif de lutte contre le terrorisme, en dépit de la guerre contre le Coronavirus.

Lors de cette rencontre à laquelle étaient présents Imed Hazgui, et Hichem Mechichi, respectivement ministre de la Défense nationale, et ministre de l’Intérieur, Fakhfakh a mis l’accent sur « l’importance des renseignements en matière de réussite des opérations anticipatives », affirmant la détermination du gouvernement « à assurer toutes les formes de soutien moral et logistique aux deux institutions sécuritaire et militaire dans leur guerre contre le terrorisme ».

Des unités conjointes des forces spéciales de la garde nationale et de l’armée, avaient abattu, samedi dernier, dans une embuscade au Mont Selloum au niveau de la région Bir Hamouda (Hassi el-Ferid), deux éléments terroristes, Mohamed Hajji Mokni, alias Abou Mossaâb, et Nadhem Dhib Mokni, alias Abou Ammar.

Deux Kalachnikovs, des munitions, des obus artisanaux ainsi que des documents avaient été saisis lors d’une large opération de ratissage.

Gnetnews