Finale (Aller) : L’EST s’impose 29 à 28 face à l’ESS

26-05-2019

L’Espérance Sportive de Tunis a battu l’Etoile Sportive du Sahel 29 à 28, samedi soir, pour le compte du match aller de la finale du championnat. Une rencontre qui a duré presque trois heures et qui était indigne du Hand-Ball tunisien. La première période s’est terminée sur le score de 16 à 13 en faveur des coéquipiers de Boughanmi (12 buts). Sept minutes après la reprise, l’EST a accentué son avance (20/13). Ce qui a poussé Sami Saidi à prendre un temps mort. Ce fut le tournant du match puisque des incidents ont éclaté.

L’ambiance est devenue électrique et les spectateurs présents ont commencé à jeter des chaises et d’autres objets sur le parquet. Une bagarre a également éclaté entre les joueurs des deux équipes. Ceux de l’EST ont regagné le vestiaire. Les Espérantistes ont essayé de revenir sur le parquet mais ils ont du rebrousser chemin à trois reprises en raison des jets de projectiles. Les forces de l’ordre ont, alors, décidé de vider la salle pour que la rencontre reprenne. L’arbitre a, quant à lui, expulsé un joueur de chaque côté. Environ 30 minutes plus tard, le jeu a repris. Les Etoilés ont petit à petit refait leur retard mais les « Sang et Or » ont fini par s’imposer 29 à 28. Le réveile des Etoilés leur a permis de se relancer dans la course au titre malgré la défaite. Le match retour aura lieu samedi prochain à la salle Zouaoui.

Gnet

[event_list id="193"x title="Calendrier" team="0" league="0" season="0" venue="0" status="any" format="all" date="0" date_from="default" date_to="default" date_past="" date_future="" date_relative="0" day="" number="5" order="default" columns="event,teams,time,venue" show_all_events_link="1" align="right"]

[event_results id="211" align="right"]