Flambée du Coronavirus en Italie : Création d’une cellule de suivi au sein du consulat de Tunisie à Milan

24-02-2020

Les consulats de Tunisie à Milan et Gênes ont appelé dimanche les membres de la communauté tunisienne résidant dans ces villes, à suivre les recommandations des autorités italiennes centrales et régionales, en matière de prévention contre le coronavirus. Aucun cas de contamination n’a été enregistré parmi la communauté tunisienne, a affirmé hier, dans le JT de 20 heures, le responsable des Affaires juridiques au Consulat de Milan, où une cellule de crise pour suivre l’épidémie a été créée.

Suite à l’annonce de cas de contamination par le coronavirus dans les régions de Piémont et d’Émilie-Romagne (Nord de l’Italie), le consulat de Tunisie à Gênes appelle les Tunisiens qui y résident, à contacter ses services pour s’expliquer ou s’informer à ce sujet à travers la page officielle Facebook du Consulat.

https://www.facebook.com/ConsolatoTunisiaGenova/

Le service social du Consulat peut-être, par ailleurs, consulté sur les numéros suivants :
+393246679141 et +393292578371

Le consulat de Gênes rappelle les mesures devant être suivies pour se prémunir contre le Coronaviurs : se laver les mains en continu à l’eau et au savon, éviter le contact avec des personnes malades, ne pas toucher les yeux, le nez et la bouche avec les mains, ne pas consommer des antiviraux ou des antibiotiques, porter un masque, etc.

Le Consulat de Milan annonce la mise en place d’une cellule de suivi et d’information, à l’intention des Tunisiens résidant dans cette ville italienne pour s’informer sur le coronavirus.

La cellule de suivi peut être contactée au numéro suivant : 00393515911883, tout à long de la semaine, le consulat peut être contactée sur sa page officielle Facebook : 
https://www.facebook.com/CONSOLATOTUNISIAMILANO/

Le Nord de l’Italie a connu ce week-end une flambée subite de cas de coronavirus, onze villes ont été mises en quarantaine.

Quelque 152 cas de contamination par cette pneumonie virale ont été recensés dimanche, et trois décès.

La Lombardie est la plus touchée (112 cas) suivie par Vénétie (Venise), 22 cas.

Gnetnews