Mekki appelle à la vigilance face au Coronavirus qui atteint des pays proches de la Tunisie

24-02-2020

Le dirigeant d’Ennahdha, et ministre de la Santé proposé dans le gouvernement d’Elyes Fakhfakh, Abdellatif Mekki, met en garde contre la propagation du coronavirus.

Dans un post sur sa page officielle facebook, il appelle à davantage de vigilance, étant donné que le coronavirus frappe l’Italie, le Liban, et l’Iran qui sont des pays proches de nous, avec lesquels nous entretenons des rapports intenses.

Il recommande, néanmoins, de ne pas céder à la panique.

Le coronavirus continue à franchir les frontières, et plusieurs régions du monde sont désormais atteintes.

Le Koweït et le Bahreïn ont annoncé ce lundi l’apparition des premiers cas de personnes infectées par le nouveau virus, rebaptisé par l’OMS « COVID – 19 ».  Trois cas ont été enregistrés dans le premier et un cas dans le second.

Selon les sources sanitaires de ces pays, les personnes contaminées revenaient de l’Iran. Plusieurs pays de la région ont fermé leurs frontières avec l’Iran, où 43 cas et 08 décès ont été enregistrés par le Coronavirus.

Ce faisant, l’Italie frappée de plein fouet depuis vendredi par cette épidémie de pneumonie virale a annoncé un quatrième décès. Une personne âgée (84 ans) a succombé à l’épidémie en Lombardie, au Nord de l’Italie, qui est mise en quarantaine.

Gnetnews