Formation du gouvernement: Qalb Tounes pose ses conditions

27-11-2019

Dans le cadre de la poursuite des négociations en vue de la formation du nouveau gouvernement, le bureau politique du parti Qalb Tounes a réuni hier, mardi, son bureau politique en présence de son chef de file Nabil Karoui. A la suite de cette réunion, le parti a publié un communiqué dans lequel trois points sont évoqués.

D’abord, « Au coeur de la Tunisie » affirme qu’il ne souhaite pas faire partie d’un gouvernement sur le principe du « partage de la tarte ». En somme, Qalb Tounes ne veut pas une distribution des ministère sous couvert d’un partage partisan comme cela a été le cas dans les gouvernements précédents. Le communiqué indique que la distribution des portefeuilles ministériels doit se faire en fonction des compétences.

Par ailleurs, le parti  a exhorté Habib Jemli à l’accélération de la formation de son gouvernement, pour pallier au vide qui s’est créé au niveau du gouvernement, avec le départ de plusieurs membres.

Enfin, le parti a annoncé la mise en place d’une équipe juridique chargée d’assurer des poursuites en justice contre tous ceux qui sont en train de salir le parti et ses leaders.

Voici le communiqué de Qalb Tounes.

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui