France : Les frais d’inscription n’augmenteront pas pour les étudiants tunisiens

15-02-2019

Un accord a été conclu hier, jeudi 14 février, entre la Tunisie et la France exonérant les étudiants tunisiens, de l’augmentation des frais d’inscription dans les universités françaises.

Un comité de pilotage de l’Université franco-tunisienne de l’Afrique et de la Méditerranée (UFTAM), a été, par ailleurs, installé, rapporte la présidence du gouvernement dans un communiqué.

Cet accord a été conclu à l’issue du conseil de coopération tuniso-français, tenu dans sa deuxième édition à Paris sous la co-présidence de Youssef Chahed et Edouard Philipe, en présence de neuf ministres des deux côtés.

Les accords conclus portent sur le volet économique et l’engagement à doubler le volume des investissements et des échanges commerciaux entre les deux pays, outre le fait d’œuvrer à augmenter le nombre d’entreprises françaises implantées dans notre pays, dépassant, à ce stade, les 1400.

Au volet de la lutte contre le terrorisme, de la sécurité et de la défense, un accord a été conclu pour promouvoir la coopération sécuritaire entre les deux pays, notamment en matière d’échange d’informations sécuritaires.

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun