Gaza: Plusieurs Palestiniens tués lors de raids aériens israéliens

20-09-2024

Jeudi, plusieurs raids aériens israéliens ont causé la mort de plusieurs Palestiniens et blessé d’autres dans le nord, le centre et le sud de la bande de Gaza, selon l’agence de presse Wafa.

Des sources locales rapportent qu’une maison de la famille Al-Sheikh, située dans le quartier d’Al-Daraj au centre de la ville de Gaza, a été bombardée, entraînant la mort de sept Palestiniens et blessant d’autres. D’autres frappes ont ciblé la maison de la famille Abou Rabie à Beit Lahia, au nord, ainsi qu’un appartement dans le camp de Nusseirat, incitant les équipes d’ambulances à intervenir pour rechercher les disparus coincés sous les décombres.

Plus tôt dans la journée, un bombardement d’une maison de la famille Azzam dans la région de Jabalia al-Balad, au nord de la bande de Gaza, a également fait sept morts et de nombreux blessés. Des habitations près du rond-point d’Abou Habib, dans le quartier d’Al-Zaytoun, ont été détruites.

Deux autres Palestiniens ont perdu la vie lors d’une frappe à l’est de la ville d’Al-Qarara, au nord de Khan Younes, tandis que deux autres ont été tués lorsqu’un véhicule a été ciblé près de l’université d’Al-Qods, à l’entrée du camp d’Al-Maghazi, au centre de Gaza.

Depuis le début des hostilités le 7 octobre de l’année dernière, le nombre total de victimes dans l’enclave palestinienne a atteint 41 272 morts, dont une majorité d’enfants et de femmes. Le bilan des blessés s’élève à 95 551, tandis que des milliers de victimes restent portées disparues sous les décombres.

Gnetnews