Ghannouchi appelle la Russie à annuler les visas imposés aux Tunisiens

08-01-2020

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a proposé ce mercredi 08 Janvier « l’annulation des visas pour les Tunisiens désireux de se rendre en Russie ».

Lors d’une rencontre l’ayant réuni au palais du Bardo, avec Sergey Nikolaev, ambassadeur de Russie en Tunisie, Ghannouchi « a salué le rôle de la Russie en matière d’appui à la révolution tunisienne », appelant « à renforcer la coopération bilatérale dans différents domaines, notamment dans le secteur touristique, d’autant que l’effectif des touristes russes était en hausse l’année dernière ».

Il a par ailleurs appelé « à mettre les relations parlementaires au service de la coopération bilatérale, notamment à travers la création d’un groupe d’amitié tuniso-russe ». Il a préconisé « l’élaboration du cadre législatif requis pour renforcer les échanges commerciaux, et accroitre le niveau des exportations ».

Le diplomate russe a dit la volonté de son pays « à raffermir les relations bilatérales et à lancer de nouveaux investissements en Tunisie », évoquant la volonté de la Russie de consolider davantage la coopération bilatérale sur différents niveaux.

Au sujet de la Libye, le diplomate russe a souligné « la convergence des positions entre les deux pays, considérant la crise libyenne comme une affaire intérieure, et appelant à la reprise du dialogue, et à remettre l’opération politique sous l’égide des Nations-Unies ».

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui