Ghannouchi et Traouna signent un mémorandum d’entente

02-03-2020

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, et son homologue jordanien, Atef Traouna, ont signé ce lundi, un mémorandum d’entente, portant sur la consolidation des relations entre les parlementaires de Tunisie et du Royaume hachémite.

Le renforcement des relations entre les parlementaires va contribuer à raffermir la coopération bilatérale, à diffuser les valeurs de démocratie, de suprématie de la loi, du respect des droits de l’homme et à soutenir le militantisme du peuple palestinien en vue de la libération de sa terre et ses symboles sacrés, affirme ce mémorandum d’entente, comme le souligne cet après-midi l’Assemblée dans un communiqué.

Ce document prône également la consolidation du rôle de la diplomatie parlementaire, ainsi que de la coopération entre les deux parlements à travers l’échange d’expériences et de visites des délégations.

Il appelle à redynamiser le rôle du groupe d’amitié parlementaire, à encourager le dialogue et la concertation entre les commissions parlementaires, et à échanger les bonnes pratiques en matière législative.

Le mémorandum d’entente prévoit, par ailleurs, l’organisation de sessions de formation au profit des parlementaires des deux pays, et l’échange de recherches et d’études entre les deux parties dans différents domaines d’intérêt commun.

Gnetnews