La Jordanie est en première ligne de la défense d’al-Quds et de la Palestine (Ghannouchi)

02-03-2020

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a affirmé ce lundi que « la Jordanie est en première ligne en termes de défense d’al-Quds et de la cause palestinienne ».

Dans une déclaration médiatique à l’issue d’une rencontre avec son homologue jordanien, Atef Traouna, au siège du parlement, Ghannouchi a affirmé que « la Tunisie va examiner avec la partie jordanienne le renforcement de la coopération bilatérale en matière parlementaire, et des commissions mixtes, ainsi qu’au niveau politique et économique ».

Le président du parlement jordanien a, pour sa part, félicité, la Tunisie pour « son expérience démocratique et sa stabilité politique ».

Il a, par ailleurs, appelé « à unifier les positions arabes, qui restent éparpillés ».

Il a considéré la condamnation par la présidence tunisienne et le parlement tunisien du deal du siècle, comme étant « un grand honneur », signalant que le parlement jordanien a condamné ce deal.

Traouna a affirmé que la Jordanie était visée par le deal du siècle, prônant une position arabe unifiée, appuyant le Royaume hachémite, et rejetant toute autre occupation des territoires palestiniens.

Le président du parlement jordanien est en visite officielle en Tunisie du 01 au 5 Mars, dans le cadre de la consolidation des relations parlementaire et de partenariat entre les deux pays, avait annoncé dimanche un communiqué de l’Assemblée.

Gnetnews