Ghannouchi prône des noyaux maghrébins et une monnaie unique avec l’Algérie

30-08-2019

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré ce vendredi 30 août, que le choix d’Abdelfattah Mourou en tant que candidat du mouvement à la présidentielle, a été fait suivant une démarche rationnelle, et non selon des sentiments.

Dans son allocution d’ouverture de la conférence nationale pour présenter le programme du mouvement aux élections législatives et présidentielle, il a dit que son mouvement a cherché un candidat consensuel, mais n’a pas trouvé d’interaction.

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance du consensus pour sortir le pays de ses difficultés.

Le candidat d’Ennahdha aux législatives à la circonscription de Tunis 1 a dit que « les empreintes d’Ennahdha au sein du gouvernement sont claires à travers révolution digitale, l’investissement, la formation professionnelle et la recherche scientifique, tout autant que les marques de son bloc parlementaire sur les lois votées ».

Rached Ghannouchi a appelé à « la création d’un noyau de coopération maghrébine, signalant qu’il y a des problèmes qui ne peuvent être résolus que dans un cadre maghrébin, arabe ou africain ».

Il a prôné notamment un « noyau tuniso-algérien, avec des frontières ouvertes et une monnaie unique », souhaitant que la Libye retrouve paix et démocratie.

Gnetnews