Ghannouchi reçoit une délégation du parlement arabe, conduite par son président

24-12-2019

Les principales questions sur lesquelles planche le parlement arabe, en prime la cause palestinienne, ont été au centre d’une rencontre ce mardi 24 décembre au palais du Bardo, entre le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, et le président du parlement arabe, Mechaal Ben Fahm Al-Selmi, et la délégation l’accompagnant.

La délégation parlementaire arabe a salué les efforts déployés par la Tunisie pour parvenir à des solutions à la cause palestinienne, prônant l’unité et la cohésion interarabe pour défendre cette cause juste.

Les discussions ont, par ailleurs, porté sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, et la nécessité d’intensifier les efforts de la région en vue d’instaurer la paix et d’éradiquer ce fléau.

La coopération et la complémentarité économique et commerciale ont été également évoquées, notamment les législations préconisées par le parlement arabe, qui sont de nature à contribuer à la sécurité alimentaire, agricole, énergétique, et à renforcer les échanges commerciaux et les investissements entre les pays de la région.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin