Ghazi Chaouachi prône un gouvernement de salut non partisan

07-10-2019

Le porte-parole du courant démocrate, Ghazi Chaouachi, a déclaré que son parti allait être dans l’opposition et appliquer son programme. « Nous serons une opposition constructive et une force de proposition, comme on l’a fait tout au long des cinq dernières années ».

Intervenu ce lundi sur Mosaïque, il a indiqué que « dans le paysage actuel, et après la proclamation des résultats préliminaires des législatives, il est difficile de former un gouvernement ». Pour ce faire, « nous allons mener des concertations pour faire face à la crise. Si une solution n’est pas trouvée, nous allons proposer un gouvernement de salut non partisan, composé de compétences indépendantes sur la base d’une feuille de route, élaborée par tous les partis politiques choisis par le peuple », a-t-il souligné.

Le fondateur du courant démocrate, Mohamed Abbou, avait auparavant annoncé que son parti allait être dans l’opposition.

« Notre peuple a choisi que l’on ne soit pas à la première place pour former un gouvernement, œuvrant conformément à notre vision d’un Etat fort et juste, nous allons respecter son choix et être dans une opposition sérieuse et responsable », avait-il écrit sur sa page Facebook, après l’annonce des premières estimations sortie des urnes.

Gnetnews