Abdelkarim Harouni: « Le maintien ou non de Rached Ghannouchi à la tête d’Ennahdha n’est pas à l’ordre du jour du Conseil de la Choura »

04-01-2020

Le président du Conseil de la Choura, Abelkarim Harouni, a déclaré ce matin sur les ondes de Mosaïque FM, que la 35e session du conseil, réunie ce samedi, sera « importante et tombe à point nommé » car elle intervient après l’annonce de la composition du gouvernement et avant son approbation.

Il a indiqué, que lors de ce conseil, les membres étudieront la position du mouvement Ennahdha concernant le vote de confiance au gouvernement. Il a déclaré que son parti désire la modification de la composition du gouvernement Jemli et que celui ci avait le temps de revoir sa copie avant le vote de l’Assemblée.

Par ailleurs, il a affirmé que ce Conseil de la Choura donnera le signal de départ pour la préparation du onzième congrès du mouvement, en indiquant qu’un comité étudiera une probable révision du règlements et des statuts du parti.

Au sein du mouvement Ennahdha se pose egalement la question du maintien ou non de Rached Ghannouchi à la tête du parti alors qu’il est aussi président de l’Assemblée, Abdelkarim aHarouni a déclaré que ce sujet n’était pas à l’ordre du jour de conseil de la Choura.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui