Hamadi Jebali annonce sa candidature à la présidentielle, en tant qu’indépendant

29-04-2019

L’ex-chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a annoncé hier dimanche 28 avril sa candidature à l’élection présidentielle du 17 novembre, en tant qu’indépendant.

Dans un entretien avec Express, l’ancien dirigeant d’Ennandha a indiqué qu’ »il n’était soutenu par aucun parti et qu’il allait se présenter à la présidentielle, en son nom personnel, avec son programme, et ses choix, pour réaliser les espoirs du peuple tunisien ».

Il a ajouté qu’il allait maintenir sa candidature dans tous les cas de figure, et qu’il ne comptait pas la retirer, même si Ennahdha présentait un candidat. « Je serai candidat, indépendamment du fait qu’Ennadha présente ou non un candidat », a-t-il affirmé.

Jebali a encore indiqué que « des personnalités indépendantes connues pour leur indépendance, leur intégrité et leur crédibilité » le soutenaient, sans vouloir en dévoiler les noms.

« Les personnalités qui soutiennent ce projet vont m’aider au financement de la campagne qui sera économe et de de proximité (…), il n’y aura pas d’argent sale, ni de milliards », a-t-il déclaré.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun