Haniyeh informe le Qatar et l’Egypte de l’approbation de Hamas de leur proposition au sujet d’un cessez-le-feu

06-05-2024

Le mouvement Hamas a annoncé avoir informé les médiateurs égyptien et qatari de son approbation d’un cessez-le-feu à Gaza.

Dans une information de dernière minute relayée par les chaines d’informations arabes, le mouvement de résistance indique que son chef du bureau politique, Ismaïl Haniyeh a mené des contacts avec le chef du gouvernement qatari, et le chef des renseignements égyptiens et les a informés de l’approbation de leur proposition au sujet d’un cessez-le-feu.

Reste à attendre la position de la partie israélienne, au milieu de pressions américaines, notamment de Joe Biden, sur Benyamin Netanyahu, d’accepter un deal avec le mouvement Hamas, en vue d’un cessez-le-feu et d’une libération des otages.

Le mouvement de résistance Hamas avait, auparavant, affirmé, ce lundi, dans un communiqué que l’opération militaire de Rafah, au Sud de Gaza, ne sera pas une promenade de santé pour l’armée israélienne. Comme elle fera capoter les négociations en vue de parvenir un cessez-le-feu, et ce après la mise en garde lancée par l’occupation aux Palestiniens d’évacuer l’Est de la ville, en prévision de cette attaque supposée.

La guerre israélienne contre l’enclave palestinienne en est à son 7ème mois, a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de déplacés, et a semé la destruction dans une large partie de la bande Gaza soumise à un état de siège total.

Gnetnews