Hichem Mechichi prononce l’oraison funèbre de la défunte Naâma à la cité de la Culture

19-10-2020

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a prononcé ce lundi 19 octobre 2020 l’oraison funèbre, en hommage à la défunte diva, Naâma, qui s’est éteinte hier dimanche à l’âge de 86 ans, laissant derrière elle un répertoire riche de centaines de chansons gravées dans l’imaginaire collectif tunisien et arabe.

Lors d’une cérémonie funéraire solennelle à la Cité de la Culture de Tunis, à laquelle de nombreuses personnalités ont été présentes, Mechichi a évoqué le parcours artistique éternel de Naâma, de son vrai nom Halima Cheïkh, qui a commencé à chanter à l’âge de 11 ans, s’adressant à toutes les catégories d’âge, et interprétant plusieurs styles, laissant derrière elle, un legs indescriptible, a-t-il souligné en substance.

Mechichi a énuméré les qualités de la défunte qui était très proche des Tunisiens, en différentes occasions, comme les mariages et les festivals, se remémorant ses apparitions médiatiques et télévisées, avec un sourire qui ne la quittait pas, insufflant ainsi espoir et amour à ses spectateurs.

La talentueuse regrettée était parmi les plus illustres chanteuses tunisiennes pendant des décennies, avec un répertoire immense dépassant les 350 chansons, conçues par les plus célèbres compositeurs de la scène locale et arabe de l’époque, a-t-il relaté.

Née en 1934 dans la région d’Azmour de la délégation de Kélibia (gouvernorat de Nabeul), Naâma, à la voix envoutante, est décédée hier, après un long combat avec la maladie.

Gnetnews