L’ES Tunis corrige Al Sadd ! Houni dans l’histoire

17-12-2019

Comme en 2018, l’Espérance Sportive de Tunis termine sa coupe du monde des clubs à la cinquième place. Cette fois, les Sang et or ont très largement dominé Al Sadd (6/2). Hamdou El Houni a signé un triplé. Doublé pour Badri et le dernier but a été inscrit par Derbali à quatre minutes de la fin.

Houni est le quatrième joueur de l’histoire de la compétition à avoir marqué autant de buts dans un seul match, après Suarez, Ronaldo et Bale. 

C’est la plus large victoire d’une équipe africaine en coupe du monde des clubs. Les Sang et or sont la première équipe à avoir marqué autant de buts en un seul match. Ce succès rapportera à l’ES Tunis 1,5 million de dollars, soit environ 4,5 millions de dinars.

Mouine Chaâbeni : « Ce groupe méritait une victoire après tous ces efforts. C’est une équipe quasiment refaite qui évolue depuis peu de temps ensemble. Je remercie tous les joueurs pour leurs efforts et leur abnégation. Ils ont été très solides mentalement. Ce n’est pas facile d’être au top après la grosse déception du premier match. Maintenant, nous devons continuer à travailler dur pour obtenir de meilleurs résultats ».

GnetNews