INTIGO: Les premiers « Taxis-Scooters » a l’essai aujourd’hui à Tunis (Vidéo)

28-11-2019

Vous êtes pressé et comme à n’importe quelle heure de la journée à Tunis, les embouteillages vous feront arriver en retard? Désormais il y a la solution! La Start-up Intigo a lancé aujourd’hui les premiers « Taxis-Scooters » dans la capitale. Une alternative au bon vieux taxi jaune. 

Il s’agit d’un scooter couvert de couleur orange qui vous emmènera plus rapidement qu’une voiture à votre destination.

Le secrétaire d’Etat à la jeunesse Abdelkadous Saadaoui a été ce , jeudi 28 au petit matin, le premier client de ce nouveau service.

En effet, dans une vidéo (Cf. vidéo ci-dessus) partagée par le fondateur d’INTIGO, on voit le secrétaire d’Etat essayer ce nouveau service, qui devra être lancé au grand public en décembre prochain.

Saadaoui a affirmé « qu’il s’agit d’un moyen de transport rapide, agile et peu coûteux ». Il a tenu a rassurer les chauffeurs de taxis conventionnels. « Il ne s’agit pas de la même clientèle des taxis habituels, il n’y aura aucun conflit entre les deux secteurs », a-t-il dit.

En effet, les chauffeurs de taxis ont exprimé leur refus face à l’implantation de ce nouveau service de transport urbain.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, le secrétaire général de l’union tunisienne des taxis individuels Faouzi Kharbouch a dénoncé « une concurrence déloyale », et a assuré que la centrale syndicale s’opposera de toutes ces forces à ce projet, une fois mis en place.

« Nous avons déjà écris au ministère de l’Intérieur et du Transport pour dénoncer l’implantation de cette société, car il s’agit d’une activité de transport et non pas de location de scooters, cela nécessite forcément des autorisations pour pouvoir transporter des clients et assurer leur sécurité », a-t-il expliqué.

Les « Taxis-Scooters » seront mis officiellement en service en décembre prochain. Les clients devront passer par l’application « Intigo » pour commander leur course. Les tarifs, eux, promettent d’être 30% moins chers que ceux des taxis.

Gnetnews