Introduction de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires des enfants de 5 à 15 ans

18-11-2019

L’inspectrice principale de l’éducation civique et experte auprès de l’Institut arabe des droits de l’Homme, Insaf Fathallah Gamoûn, a annoncé que « l’éducation sexuelle allait être introduite dans les programmes scolaires tunisiens, pour la première fois dans le monde arabe ».

Dans une déclaration médiatique en marge de la conférence régionale sur l’éducation sexuelle des enfants, tenue à Monastir, elle a souligné que la méthodologie a été adaptée pour préserver les spécificités de la culture arabo-musulmane. Le projet sera lancé, dans un premier temps, dans 13 régions de Tunisie, sans que la matière en question ne soit dissociée du reste du programme, a-t-elle indiqué.

L’éducation sexuelle sera enseignée à partir de l’année préparatoire pour les élèves âgés de 5 ans, jusqu’aux élèves âgés de 15 ans, a affirmé l’inspectrice, citée par Shems.

Elle sera introduite dans trois matières à savoir l’arabe, l’éducation civique et les sciences de la vie et de la terre, a-t-elle ajouté.

La pédagogue a, par ailleurs, précisé que l’éducation sexuelle allait être intégrée au cours de droits de l’homme pour les élèves de la 7ème année de base, à travers la lutte contre la violence faite aux femmes, reposant sur le genre social, et le harcèlement sexuel, notamment dans les transports publics, inspirée de la campagne le harceleur ne monte pas avec nous المتحرّش ما يركبش معانا.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui