Iran : 176 morts dans le crash d’un avion Boeing 737 après son décollage

08-01-2020

Agences – Un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé, ce mercredi matin, peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran. L’avion à destination de Kiev transportait 167 passagers et neuf membres d’équipage. Ils ont tous péri dans le crash, selon des sources concordantes iraniennes et ukrainiennes.

«Selon les données préliminaires, tous les passagers et l’équipage sont morts», a écrit sur sa page Facebook le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Un haut responsable de la diplomatie ukrainienne avait confirmé cette information à l’AFP et avait déclaré que «selon des chiffres préliminaires, il y avait 168 personnes à bord» de ce vol qui devait relier la capitale iranienne à Kiev.

Selon l’agence iranienne, citée par Reuters, le crash à l’aéroport Imam Khomeini est dû à des problèmes techniques de l’appareil du modèle 737 du constructeur américain Boeing. Dix ambulances ont été envoyées vers le lieu de l’accident, ajoute l’agence.

Cet accident intervient sur fond d’une escalade entre Washington et Téhéran, après les frappes perpétrées par l’Iran contre des bases américaines en Irak, ce mercredi à l’aube, en représailles à l’élimination vendredi du Général Qassem Souleimani, dans un raid américain.

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin