Ismaïl Haniyeh sollicite le soutien de la Tunisie à la cause palestinienne

06-04-2019

Béji Caïd Essebsi et Ismaïl Haniyeh se sont entretenus hier soir, vendredi 05 avril, lors d’une communication téléphonique passée par ce dernier, sur les travaux du sommet arabe, et les débats qui y ont été consacrés à la cause palestinienne.

Le président du bureau politique du mouvement de résistance Hamas, Ismaïl Haniey, a félicité le chef de l’Etat d’avoir pris la présidence du sommet arabe, saluant la teneur de son discours, l’accent mis sur la cause palestinienne et son évocation dans la déclaration finale, indique Hamas dans un communiqué paru sur son site.

Haniyeh a passé en revue les défis auxquels se heurte la cause palestinienne, souhaitant que la Tunisie en soit, à travers sa présidence de la ligue arabe, un « soutien principal », ainsi que du rétablissement de l’unité nationale (entre Palestiniens), en vue de faire face aux dangers qui la guettent.

Béji Caïd Essebsi a exprimé la « position constante » de la Tunisie, en faveur de la cause palestinienne, rendant hommage au peuple palestinien, pour son combat pour la reconquête de sa liberté.

Il a considéré que le sommet avait franchi un pas important à ce sujet, qui en sera suivi par d’autres.

BCE a par ailleurs plaidé pour l’unité inter palestinienne.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun