Israël et le Hezbollah au bord d’un nouveau conflit: Tensions et échanges de tirs en cours

11-10-2023

Une nouvelle escalade de la tension entre Israël et le Hezbollah pourrait déboucher sur un affrontement imminent. Ce mercredi 11 octobre 2023, une tension inédite est palpable entre les deux parties, marquée par des bombardements et des contre-attaques.

Les forces israéliennes ont ciblé des villes du sud du Liban en réponse à des tirs de missiles antichars en direction d’Israël, alimentant ainsi les violences transfrontalières qui perdurent depuis quatre jours.

L’armée israélienne a justifié ces frappes en indiquant qu’elles faisaient suite à des tirs contre une de ses positions dans le nord. Le Hezbollah a ensuite revendiqué ces tirs de missiles précis en direction d’Israël, en réponse aux attaques israéliennes de la semaine qui ont coûté la vie à trois de ses combattants.

Tant le Hezbollah que le Hamas ont affirmé avoir mené des attaques depuis le Liban le mardi. Le Hezbollah libanais a ciblé un char israélien avec un missile guidé, tandis que le Hamas a lancé une salve de roquettes en direction d’Israël.

Gnetnews