« Je ne resterai pas les bras croisés devant le chaos à l’Assemblée et la constitution me donne les moyens d’agir » (Saïed)

20-07-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, a déclaré ce lundi 20 juillet qu’ »il n’allait pas rester les bras croisés devant la déliquescence des institutions de l’Etat », signalant que « l’Etat demeurera au-dessus de toutes les considérations, et que le blocage de ses institutions est inacceptable à tous les égards ».

Dans une allocution prononcée lors d’une rencontre l’ayant réuni à Carthage avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, et ses deux vice-présidents Samira Chaouachi et Tarek Fettiti, le chef de l’Eta a indiqué que « l’Assemblée des représentants du peuple vit désormais un chaos inacceptable », se disant soucieux du « fonctionnement normal des rouages de l’Etat ».

Saïed a, par ailleurs, affirmé que « la loi et la constitution lui donnaient les moyens d’agir et de de préserver les institutions de l’Etat, mais ne veut pas y avoir recours en l’état actuel ».

Il a encore indiqué que l’autorité administrative au sein de l’Assemblée relèvait de son président, conformément à l’article 48 de son règlement intérieur.

« La Tunisie vit aujourd’hui l’un des moments les plus graves de son histoire », a-t-il réitéré, appelant à la  responsabilité de tous en vue de régler les vrais problèmes du peuple tunisien.

Gnetnews